De nombreux sujets avec photos concernant la nature et les orages

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orage du 28/06/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Orage du 28/06/2011   Mer 29 Juin - 0:50

Après avoir raté le passage d'un monstre qui est passé juste au dessus de chez moi (il aurait quand même pu attendre que je rentre du boulot!!), et qui a lâché énormément d'eau, je suis resté sur le qui-vive, au cas où un nouvel orage voudrait se manifester...
Las! les cartes montraient bien que le système se déplaçait lentement mais surement vers l'est, et je ne voulais pas partir à sa poursuite.
Je m'attelle donc au traitement de ma série "Brumes et brouillard", depuis le temps que je devais le faire Rolling Eyes , tout en surveillant les cartes (beaucoup plus souvent que leur rafraichissement à vrai dire lol! )...
Et ainsi, je m'aperçois que le système, bien que s'éloignant, s'élargit aussi, si bien que des cellules sont en train de se former au sud-ouest de Cambrai, et m'arrivent dessus.
Un dernier rafraichissement (de carte), et je file direction un spot à 8 km de chez moi.
Effectivement, ça flashouille pas mal, et un km avant d'arriver, tombent 3 impacts de foudre à moins d'un km, à quelques secondes d'intervalle, qui me font monter la tension (façon de parler!) d'un cran.
100 m avant le spot, j'ai à peine le temps de comprendre que la foudre vient de tomber que j'entends son craquement. Après que mon coeur se soit remis à battre, je juge qu'il n'est peut-être pas très prudent de sortir de la voiture, l'impact devait être à une trentaine de mètres maximum. Une pluie dense se met à tomber, je gare la voiture, éteint tout les feux, et profite du spectacle : je suis en plein dedans!
Une fois que l'orage s'éloigne un peu et que la pluie diminue d'intensité, je sors le matos, non sans manquer de m'étaler par terre... Hé oui, les claquettes, c'est pas le top pour marcher dans la boue Laughing . Pas grand chose à me mettre sous la dent, les cellules sont déjà bien loin...
Bilan, pas mal d'intras hors cadre (il y avait 4 cellules étalées sur 180°!), et de jolis spiders.

Je rentre le matos, et reste encore un peu pour profiter du spectacle, les pieds dans l'eau ruisselant sur la route, pour les sensations et pour un premier nettoyage.
Une bonne petite sortie, avec une belle frayeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
membre indispensable
membre indispensable

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Orage du 28/06/2011   Mer 29 Juin - 8:32

Superbe photo Cyril!

Tu devrais bricoler un système pour pouvoir prendre les photos de l'intérieur de la voiture.

J'utilise ça :
- une planche de 15cm de largeur suffisamment longue pour poser de manière stable sur le tableau de bord et le siège avant;
- un gorilla pod (petit trépied à pattes flexibles).
Comme ça, tu peut être sous l'orage et abrité de la foudre et la pluie, et prendre des photos avec l'APN à labri aussi.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysages-en-nord.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orage du 28/06/2011   Mer 29 Juin - 10:21

Merci Mickaël! Ça fait un petit moment que j'y pense, effectivement. Sinon j'installe carrément mon trépied à l'intérieur de la voiture, mais c'est moins évident!
Chris
Admin
Admin

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Orage du 28/06/2011   Mer 29 Juin - 10:55

Très beau récit ! Pense à mettre des baskets la prochaine fois Cyril lol! Sinon le petit trépied pourrait être utile.

Phil
Admin
Admin

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Orage du 28/06/2011   Mer 29 Juin - 12:47

toujours sympa les photos d'inter, quelle belle période ces deux jours de chasse, miamm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yserphoto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orage du 28/06/2011   Mer 29 Juin - 12:53

jolie photo! Wink
catherine
animateur
animateur

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Orage du 28/06/2011   Sam 2 Juil - 0:31

Joli cliché Cyril! Ce sont les soldes pour l'instant pour les bottes de caoutchouc Very Happy
Michael
partenaire
partenaire

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Orage du 28/06/2011   Sam 2 Juil - 20:00

On gardera tous en mémoire ces fameuses dates des 27 et 28 juin 2011, on dirait :) C'est certain qu'une situation comme celle-la fera certainement partie des plus belles de cette saison... Maintenant, voyons ce que nous réservera juillet-août...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenomenes-naturels.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orage du 28/06/2011   Lun 4 Juil - 2:09

J'adore ces éclairs. Sous les orages en perte de vitesse, c'est fabuleux. Ça traverse tout le ciel parfois, ça dure quelques secondes parfois, et surtout ça sort de n'importe où (effet de surprise garanti!)
J'en ai vu plein sous le système multicellulaire le soir du 28 sur la route entre Charleville & Rethel, mais il pleuvait tellement que la prise de vue était quasi impossible... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orage du 28/06/2011   

Orage du 28/06/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1