De nombreux sujets avec photos concernant la nature et les orages

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orage du 27/06/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Orage du 27/06/2011   Mar 28 Juin - 13:36

Un gros potentiel était prévu ce jour là... Pourtant, en sortant du boulot un peu avant 18h, rien à l'horizon sur les radars...
Je rentre chez moi, et nous partons en famille manger dans un fast-food (no comment Rolling Eyes , je dirais pour ma défense que cela faisait assez longtemps que nous ne l'avions pas fait Wink ).
Machinalement (ou presque Very Happy ), je regarde sur mon téléphone (merci le point wifi gratuit Wink) ce qui se passe aux alentours, et là, Shocked une supercellule s'est formée du côté de Beauvais, et est en train de remonter. "Les enfants, on rentre à la maison!!!"
Effectivement, dehors, la structure a l'air impressionnante, elle un joli bord circulaire bien dessiné. Une fois dans la voiture, je mets "radio orage", et là, Shocked rien... Silence radio, pas un crépitement... Bizarre scratch ...
Arrivé chez moi, plus d'activité électrique, la supercellule s'est effectivement effondrée Sad...
Après avoir couché les enfants, nouveau coup d’œil sur les cartes : une nouvelle cellule s'est formée sur Amiens, et fonce plein Nord. Elle est déjà sur Lens, je n'aurai pas le temps d'aller sur le spot de Mons en Pévèle. Tant pis! Je vais faire quelques photos d'ambiance sur un spot sans prétention, mais où je pourrais exploiter la réverbération d'une petite étendue d'eau. C'est aussi le premier test de ma cellule de déclenchement fraichement reçue. Elle fonctionne admirablement bien, et le spectacle est très sympathique!!! ceux qui passaient sur la route à proximité ont du se demander qui était se malade qui dansait dans la nuit tombante Laughing ....
Mais le temps passant, à la vue de ces ramifiés de fous qui tombent à beaucoup trop de km de moi, l'amertume me prends. Je reprends le matos, grimpe dans la voiture, et me mets à la poursuite de la cellule. Hé bien, je confirme (encore une fois) qu'il ne sert à rien de vouloir rattraper un orage... Arrivé à Orchies, je me rends à l'évidence, tout retombe, j'arrive trop tard. Je tourne encore 1/4 d'heure dans la ville avant de trouver un spot wifi accessible, et un coup d’œil sur les carte me confirme que je peux aller me coucher Rolling Eyes. Mais bon, je ne suis pas trop déçu, j'ai bien profité du spectacle, j'ai quelques photos, et je suis super content de mon nouveau gadget...

Maintenant, place aux images :
1 -

2 -

Crop : belles ramifications (ce devait être superbe plus près Sad...)

3 -

Crop : oh! le joli bifide!!! (ce devait être superbe plus près Sad...)

4 -

5 -

6 - Le lendemain matin, je ne peux m'empêcher de m'arrêter sur la route du boulot pour prendre un joli rideau de pluie :

Dernière édition par DarkReal le Mer 29 Juin - 1:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Mar 28 Juin - 14:06

Belles prises Cyril, bonne idée cette composition avec l'eau au premier plan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yserphoto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Mar 28 Juin - 14:29

coucou,

je me permet une petite contribution étant donné que c'est le même orage (j'ai vu ton message que ce matin cyril)

quand je me suis aperçu qu'il filait sur Lille il était trop tard
Baptiste
membre confirmé
membre confirmé

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Mar 28 Juin - 14:50

Magnifique ! sur la photo 4 on dirait qu'il y a un sommet pénétrant sur le milieu gauche du cumulonimbus Very Happy
Nous on a eu que dalle !
Juste quelque coups de tonnerre ce matin !
J'espère un orage plus fort ce soir ou cette nuit
Phil tu es toujours d'accord pour ce soir ou cette nuit ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://chasses-aux-orages.fr.gd
Chris
Admin
Admin

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Mar 28 Juin - 15:34

Superbes photos Cyril et Mickaël ! Les lignes à haute-tension ont du bien morfler. Cela a bien pété chez moi, trop près. Mon téléphone en a fait les frais. La ligne est bonne. Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Mer 29 Juin - 1:18

Merci à vous!!
J'ai ajouté le récit dans le premier message Wink
misteph62
membre indispensable
membre indispensable

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Mer 29 Juin - 8:29

Bravo aux deux Cyrils!

Je l'ai ratée cette cellule très électrique qui est passée entre Béthune et Lille entre 23h et minuit, dégouté sur cette occasion là...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysages-en-nord.com
Chris
Admin
Admin

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Mer 29 Juin - 10:59

Je l'ai entendu tonné au loin hier soir.

catherine
animateur
animateur

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Sam 2 Juil - 0:36

Belle ambiance ,bravo a vous deux j'ai une préférence pour le premier cliché!
Michael
partenaire
partenaire

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Sam 2 Juil - 19:55

Ce sont de bien beaux clichés car même si les éclairs sont éloignés, nous avons là une belle cellule éclairée par les dernières lueurs du soleil et le tout agrémenté de quelques coups de foudre... Ooooohhh, le beau tableau cheers

En ce qui concerne la cellule qui s'est réveillée entre Béthune et Lille, j'aurai de quoi vous en parlez lorsque je posterai mon récit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenomenes-naturels.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   Lun 4 Juil - 2:06

Très beau clichés! Wink J'aime beaucoup la composition avec le plan d'eau, et il faut y penser à la composition du premier plan, car moi j'y prête que peu d'attention. En fin de compte, a force de bouger tout le temps, on fait plus des prises de vue "à l'arrache" plutôt que des prises de vues bien structurée..

misteph62 a écrit:

Je l'ai ratée cette cellule très électrique qui est passée entre Béthune et Lille entre 23h et minuit, dégouté sur cette occasion là...

Surtout que tu étais sur la route pour aller chasser dans le secteur... Mais bon, tout cet amas instable s'est essoufflée rapidement, mais une à repris le dessus!

C'est vrai qu'il y a de quoi être dégoutée, car elle était bien électrique, et le ciel était peu nébuleux autour du CB (pas de Stratus, ni étallement de cumulus, ...) c'était un peu les conditions optimales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orage du 27/06/2011   

Orage du 27/06/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1