De nombreux sujets avec photos concernant la nature et les orages

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   Lun 2 Mai - 1:33

Allez, ma première chasse de l'année mérite quand même un petit CR....

Samedi, je suis revenu d'une sortie VTT en Belgique vers 15h30, je me suis précipité sur les cartes météo, et j'ai vu que ça allait taper, mais plutôt du côté de Cambrai, avec un bon flux plein est (scratch)...

Au début, pas très motivé à bouger (75km de VTT ça use!), et puis j'ai vu qu'il y avait une 2ème cellule, encore plus puissante, qui arrivait...
Là, j'ai pris le matos, et en route, sans trop savoir où j'allais aller, mais d'abord, interception en direction de Cambrai...

La première cellule était donc déjà assez loin à l'ouest, et la deuxième se rapprochait de Cambrai. Je me décide... Direction Notre-Dame de Lorette, où le spot est idéalement dégagé à 180° vers l'Est, et en plein dans la trajectoire...

Sur la route, j'ai rattrapé l'arrière de la première cellule, avec de bonnes précipitations d'eau et de grêle, et pas mal de foudre.
Je m'installe tranquillement, l'orage arrive au loin, la foudre n'arrête pas de tomber, et c'est parti, filtre ND8, et mode rafale (5" de pose). Je n'ai pas fait 70 photos et une seule avec un impact lointain, la foudre a pris un malin plaisir à tomber pile entre 2 photos Rolling Eyes .

La pluie commence à tomber, zut, je n'ai pas de parapluie, je protège mon reflex comme je peux. Vite une ptite dernière, et je rentre, et là, énorme coup de foudre à même pas 2 km, pile dans l'axe, j'ai même ressenti une onde de chaleur sur le visage Shocked , mais je ne sais pas ce qui s'est réellement passé, toujours est-il que mon reflex s'est éteint avant d'enregistrer la photo qu'il était en train de prendre, donc dommage, raté pour celui-là aussi...

Un peu dépité, je profite quand même du spectacle dans la voiture, ça tombe dru, et ça pète fort.

Au retour, je tombe sur un nouvel orage juste après Douai, encore une belle cellule bien électrique, qui va lâcher un coup de foudre à 300m de la voiture (je suis en train de rouler), suivi d'un craquement dantesque, alors que la pluie fait déjà tout un vacarme dans la voiture!
Un dernier arrêt près de chez moi pour profiter de cette cellule qui s'en va (Elle vient à vous, Phil et Mickaël, en fait...), et d'une petite en train de passer un peu plus au Nord, et je rentre chez moi... Bonne après midi kéraunique malgré un résultat photo proche du zéro:

Et un petit time-lapse (histoire de ne pas gacher les 68 photos prises, le plus intéressant est de voir le rideau de pluie approcher Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
animateur
animateur

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   Lun 2 Mai - 5:33

Merci Cyril
Jean-Yves
partenaire
partenaire

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   Lun 2 Mai - 7:12

Merci pour ce partage Cyril, il est clair que le NPDC a bien dégusté ce jour-là. Notre équipe était dans la région de Beaumont et nous avons pu admirer le passage de nombreux cumulonimbus vers la France
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgorage.com/
misteph62
membre indispensable
membre indispensable

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   Lun 2 Mai - 8:20

Merci pour le témoignage, dommage pour tes couacs, mais il y aura des jours meilleurs!^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysages-en-nord.com
Chris
Admin
Admin

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   Lun 2 Mai - 10:51

Merci Cyril pour ce témoignage ! Il te restera tes émotions. Wink

Phil
Admin
Admin

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   Lun 2 Mai - 11:30

L'important est d'essayer, le nombre de frustrations que j'ai eu en 12 ans de chasse, mais ça fait partie du jeu, merci pour ton reportage Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yserphoto.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   Mer 4 Mai - 22:42

Récit plutôt sympathique. Comme dit précédemment, ce n'est que le début de la saison orageuse, et le principal c'est d'avoir savourée chaque orage à chaque fois (même si c'est, et je le conçois, une grande déception de revenir les mains vides...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   Mer 4 Mai - 23:04

Merci à vous! Ma déception s'est évaporée en même temps que les précipitations de cet orage Wink
Phil
Admin
Admin

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   Jeu 5 Mai - 6:08

DarkReal a écrit:
Merci à vous! Ma déception s'est évaporée en même temps que les précipitations de cet orage Wink

quelle poésie cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yserphoto.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette   

Orages 30 avril - Notre Dame de Lorette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1