De nombreux sujets avec photos concernant la nature et les orages

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico 17/69
membre indispensable
membre indispensable

Masculin

MessageSujet: Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon   Dim 18 Juil - 18:03

Orage-surprise le soir du 16 juillet sur Lyon, alors que MF annonçait un retour à un temps plus stable après les violents orages du 14.
Pour ma part, j'étais à la clinique Protestante pour des examens, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque vers 21 h environ, en me mettant à la fenêtre pour baisser les volets, je vis un ciel fantasmagorique ! Un orage était en train de mûrir au-dessus de nous et nous étions à sa périphérie Ouest. Ma fenêtre du 4ème étage qui donnait plein Ouest s'est alors transformée en un vrai spot.
Si j'avais su... Car évidemment, hospitalisé pour une nuit, s'il y a une chose que je n'avais pas pensé à prendre, c'est bien l'apn :twisted:
Je me suis alors rabattu sur le portable, et vu ce que j'avais sous les yeux le résultat est vraiment rageant, ça m'apprendra lol
J'ai commencé par quelques photos des enclumes rétroéclairées -de toute beauté- en soirée.

Au fur et à mesure que l'heure avançait, les structures se faisaient plus menaçantes, mieux organisées. J'ai encore pris quelques clichés à ce moment-là mais j'ai du vite arrêter, trop de reflets dans la fenêtre. En plus je n'avais pas le droit d'ouvrir, et avec un portable je redoutais le grain. Voici ce que j'ai pu en tirer de mieux, ça donne déjà une idée :

Evidemment ce qui devait arriver arriva. Le premier flash lumineux finit par jaillir. Ils devaient se succéder à intervalles réguliers à partir de 22 h - 22 h 30. Les éclairs eux-mêmes étaient au-dessus de nous, donc difficiles à voir mais apparemment puissants : à chaque flash je voyais s'illuminer tous les immeubles d'en face.
Le lendemain, la gérante de la boutique de l'hôpital me parlait de ciels très noirs, avec des reflets violacés inquiétants. Et mon amie à son tour témoignait sur Bron et Villeurbanne d'éclairs gigantesques qui traversaient le ciel.
En revanche pas de vent et peu de pluie. Heureusement vu la puissance possible de cet orage qui a bien roulé des mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon   Dim 18 Juil - 18:11

voilà une bonne surprise si on peut dire, merci Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yserphoto.com
Chris
Admin
Admin

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon   Dim 18 Juil - 20:08

Le portable s'en est bien sorti, belle qualité d'image ! Merci Nico !

Un examen de routine, j'espère !

Nico 17/69
membre indispensable
membre indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon   Lun 19 Juil - 8:29

Merci Chris c'est sympa Wink C'est vrai que pour un portable c'est pas mal. Heureusement que j'avais une bonne lumière au coucher du soleil, mais j'imagine aisément ce qu'auraient pu donner de tels ciels photographiés avec un véritable apn. J'avais vraiment le sentiment d'avoir une matière extraordinaire, que je n'ai pas pu (su) mettre en valeur. Ici, ça relève plutôt de la photo-témoignage et les photos prises après la dernière sont tout bonnement immontrables lol.

Dans le topic ouvert sur CO ont été postées d'autres photos qui montrent l'ensemble de la cellule :
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?p=59040#59040

Dernière édition par Nico 17/69 le Lun 19 Juil - 8:43, édité 2 fois
Chris
Admin
Admin

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon   Lun 19 Juil - 8:38

J'ai été voir le topic ! Eh bien, non, je reste sur ma première pensée : tes photos n'ont pas à rougir, celles du topic sont bien mais j'ai l'impression qu'elles ont été traitées en HDR. Cela enlève un peu de leur naturel.

Évidemment, si tu avais eu ton apn, peut être aurais tu fait mieux encore, mais l'important c'est d'avoir pu fixer ce moment.

Nico 17/69
membre indispensable
membre indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon   Lun 19 Juil - 8:45

Tu as raison, je suis content de cette opportunité que j'ai eue et que j'ai pu saisir.

Citation :
Un examen de routine, j'espère !
Ton smiley peut reprendre des couleurs en toute tranquillité. Wink Il s'agissait de dormir une nuit à l'hôpital pour un examen du sommeil car on soupçonne des apnées et des troubles neurologiques qui me perturbent en permanence le sommeil. Ce n'est pas grave en soi (depuis le temps que ça dure si j'avais eu une tumeur ça se serait su !). Par contre c'est très handicapant à cause de la fatigue chronique que ça engendre et des précautions à prendre tout le temps. Je devrais d'ailleurs en repasser un autre dans quelque temps pour approfondir sur le plan neurologique.

Entre parenthèses, fallait voir le tableau que ça donnait ce soir-là. Harnaché comme un kamikase avec mon boîter plein de fils sur la poitrine, scotché à ma fenêtre d'hosto à photographier ces enclumes de rêve ! Décidément, j'ai toujours le chic pour photographier ou voir les phénomènes dans des conditions pas possibles lol.
Chris
Admin
Admin

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon   Lun 19 Juil - 8:52

Le smiley reprend des couleurs ! Hé mais c'est que tu ferais peur avec cet accoutrement : un homme bionique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon   

Orage surprise du 16 juillet 2010 sur Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1