De nombreux sujets avec photos concernant la nature et les orages

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La passion des orages et de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: La passion des orages et de la nature   Ven 26 Fév - 15:44

J'ouvre ce sujet pour parler de notre passion commune des orages, mais aussi de la nature en général, comment est-elle née ? Qu'a t-elle changé dans votre vie ? etc...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yserphoto.com
Jean-Yves
partenaire
partenaire

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: La passion des orages et de la nature   Sam 27 Fév - 6:59

Ah, un sujet plus qu'intéressant que voilà, je me permets de commencer alors

Concernant les orages, je dois bien dire que tout a commencé par le passage d'une tornade sur ma maison le 14 aout 1999. Mais ce n'est qu'avec l'arrivée d'internet chez moi un peu plus tard que je me suis passionné pour ces phénomènes. Et de la tornade, je suis passé aux orages (d'habitude, c'est le contraire).
Sinon, avant cela, j'été plus passionné par les tempêtes et les ouragans que par les orages proprement dit.
C'est donc une visite impromptue d'une tornade qui m'a fait découvrir ce monde si fascinant des orages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgorage.com/
Phil
Admin
Admin

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: La passion des orages et de la nature   Sam 27 Fév - 7:05

Une tornade sur ta maison , tu peux nous en raconter davantage si ça te dérange pas, ça doit être terrible à vivre !

Jean-Yves
partenaire
partenaire

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: La passion des orages et de la nature   Sam 27 Fév - 7:37

En effet Phil. Bon, la tornade ne devait être ''qu'une'' F0 ou F1 mais je peux dire que ca secouait pas mal. Plus de la moitié des arbres derrière la maison ont été soit décapités, soit déracinés. Je me souviendrais toujours d'avoir vu le marronnier être comme aspiré et puis balancer dans tous les sens. Cela a duré peut être une dizaine de secondes, voir plus. En tous les cas, cela reste une expérience assez marquante mais heureusement, assez peu de dégâts aux toitures, on peut dire que ce sont les arbres qui ont tout pris
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgorage.com/
Phil
Admin
Admin

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: La passion des orages et de la nature   Sam 27 Fév - 8:57

J'ai assisté un jour aux effets d'un coup de vent sur un gros arbre dans mon terrain et quand on voit un tel arbre bouger entièrement du sol au sommet, on imagine la force incroyable du vent !!

Nico 17/69
membre indispensable
membre indispensable

Masculin

MessageSujet: Re: La passion des orages et de la nature   Sam 27 Fév - 10:44

Pour moi aussi, on peut dire que ça a commencé par une tornade (F1/T3) sur ma maison... ou presque, car elle est passé en réalité à une quinzaine de mètres de nous. Mais c'était déjà suffisamment près pour qu'on se retrouve noyés dans le buisson durant quelques secondes quasi inracontables.

La différence avec Windstorm par contre, c'est que durant trente-cinq bonnes années, la seule attirance que j'avais pour les orages se limitait aux magnifiques bourgeonnements vus de loin et aux structures éclairées par les intra. A cette époque, j'étais même plutôt hivernophile (ce que je suis toujours resté d'ailleurs) et tout ce qui évoquait de près ou de loin le vent et pire encore les tourbillons me faisait horreur.

C'est après, notamment grâce à vous les passionnés, que ma position a changé et que j'ai commencé à chasser les tornades... dans les archives. Wink
Phil
Admin
Admin

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: La passion des orages et de la nature   Lun 1 Mar - 18:11

Quant à moi, la passion des orages est très liée à celle de la nature, l'un ne va pas sans l'autre en ce qui me concerne.
J'ai tout de même eu une phase plus "orageuse" de 1999 à 2005 environ, mais aujourd'hui je photographie et j'apprécie chaque spectacle de la nature, les animaux m'attirent beaucoup également.
Il reste que les orages sont un spectacle fascinant, presque d'une autre dimension, c'est comme s'ils appartenaient à un autre monde et nous font sortir de l'ordinaire. Ils sont vraiment impressionnants et leur force et leur puissance sont incroyables, avec la beauté des éclairs en plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La passion des orages et de la nature   Jeu 4 Mar - 16:14

Topic très intéressant! Very Happy
Il faut dire que pour ma part, j'ai déjà été confronté à des situations orageuses parfois intense, qui m'ont certainement marqué!
En effet, les orages étaient ma hantise quand j'étais petit... Pas l'aspect en lui-même de l'orage, mais le bruit du tonnerre...
Il y a eu ce mois d'Aout 2004, où un court, mais violent orage est passé en plein mois d'Aout... Avec le passage d'une petite F0-F1 à quelques kilomètres de chez moi, je me rappel encore la vision le sur-lendemain quand j'ai vu la trajectoire de cette tornade... Un couloir tracé parfaitement rectiligne... Au milieu tous les arbres à terre, et juste à côté les autres encore debout... Aujourd'hui quand j'y repasse, j'ai toujours en tête cette image, mais la nature à l'endroit-même à repris ses droits, et plus aucun dégâts n'est visible...

Bon comme tout le monde, l'arrivée d'internet à fait beaucoup aussi je suppose! Et puis vers 15-16 ans, j'ai voulu en connaitre un peu plus sur les orages, essayer de vaincre ma peur, ce ne fut pas chose facile! Et comme un peu tout le monde, j'ai voulu tenter d'avoir quelques éclairs en boite, et je pense que ce fut cela qui m'a attirée dans cette passion grandissante pour les orages...

Qui n'a jamais été émerveillé devant un orage? Je me le demande, qu'on soit passionnée ou pas... C'est un phénomène naturel des plus beau qu'il soit je pense... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La passion des orages et de la nature   

La passion des orages et de la nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1